elosta donostilicious

Elosta, le resto fusion qui décoiffe

Mais qu’est-ce c’est ce resto? Un japonais? Un péruvien? Un basque?  Le restaurant Elosta est tout ça à la fois! Un happening de saveurs et de textures! Je sais ce que vous pensez… les restaurants « fusion » sont rarement bons et dans certains cas, des vraies arnaques… Mais nous voilà très très agréablement surpris! Elosta c’est jusqu’ici peut-être notre expérience culinaire la plus intéressante de San Sebastian.

elosta donostilicious
elosta donostilicious

Par où commencer? Le lieu d’abord: situé à quelques encablures de la playa de la Zurriola, l’Elosta offre une salle à l’étage avec une grande baie vitrée. Chandeliers, chaises dépareillées, luminaires rhynoceros… Sa déco est digne de l’éclectisme de sa cuisine.

Parlons de sa cuisine, justement….En entrée, nous avons testé les sushis d’anguille et les makis de thon. Le tout très bon nous a donné envie d’aller plus loin…

Nous avons donc gouté: le Ceviche de pescado blanco con maiz & camote (ceviche de poisson blanc à la patate douce et mais), Anguila ahumada con humus,  yuzu & crispy quinoa (anguille fumée avec humus et citron japonais), le Pulpo olivo con carbon de yuka & esferas de aceitunas gordal (poulpe avec charbon de manioc et sphères d’olives)… …

Verdict: le poisson est super frais. Les plats sont très élaborés et vraiment surprenants. (Ex. : le poulpe avec du charbon de manioc, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, est un délice!). Une vraie expérience culinaire. Décidément à refaire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s