PPP comme Panorama, Port et Paella

Skate, vue à couper le souffle et sensation de liberté… Non, vous n’êtes pas en Californie, mais bien à San Sebastian! Cette promenade (une de nos préférées) offre une nouvelle perspective sur la ville tout en oubliant pour un moment la foule de vacanciers de la Concha. On peut l’arpenter à pieds, vélo, longboard ou encore roller! Avec une halte au restaurant Txoko, cette balade est idéale pour les amants des fruits de mer!

urgull donostilicious
urgull donostilicious

 

Le parcours > On commence par prendre le « paseo de Salamanca » en laissant derrière nous le pont du Kursaal. Laissez-vous vous décoiffer par le vent tout en profitant de la vue du « rio Urumea » qui se jette dans l’océan. Continuez à longer le paseo qui contourne le mont « Urgull » coiffé par la statue du Christ qui donne à la ville de Donostia son air de « Petite Rio de Janeiro ». Sur votre gauche, vous passez à côté de la Société photographique de Gipuzkoa et plus loin du Museo San Telmo. On emprunte le paseo de Berria. Après le virage, vous laissez le mont derrière vous et la beauté de l’océan vous surprendre.

Plus vous avancez et plus l’île de Santa Clara et l’autre extrémité de Donostia (le mont Igueldo) vous offrent leurs meilleurs profils. Le tour du mont complété, on descend quelques marches (il y a aussi un ascenseur où vous pouvez transporter votre vélo!) vous arrivez ainsi à l’Aquarium de Donostia qui se trouve à quelques pas du Musée naval. Le reste de la balade vous amène au très pittoresque Port de la ville, avec ses embarcations de pêche et les terrasses des restaurants bondées les jours de soleil.

A table! > La balade face a la mer vous a donné envie d’un bon poisson à la plancha? On a l’adresse faite pour vous, le Txoko!


(ES) PPP como Panorama, Puerto y Paella

Skate, vista increíble y sensación de libertad… No, no estáis en California, estáis aquí en Donostia! Este paseo ofrece una perspectiva nueva sobre la ciudad y nos hace olvidar un ratito los grupos de guiris de la Concha. Se puede andar, ir en bici, longboard y también en roller! Junto a una pausa en el restaurante Txoko, este paseo es ideal para los aficionados de mariscos! El paseo > Empezamos en el « paseo de Salamanca » dejando detrás el puente del Kursaal. Dejad que el viento os despeine el pelo y disfrutad de la vista del « rio Urumea » que se echa al océano! Seguimos a lo largo del paseo que da la vuelta al monte « Urgull » dominado por la estatua del Cristo que da a la ciudad un aire de « Pequeña Rio de Janeiro ». A la izquierda, pasamos cerca de la Sociedad fotografica de Gipuzkoa y más alla del Museo San Telmo. Tomamos ahora el paseo de Berria. Después de la curva, dejamos el monte detrás. Aquí esta el océano con toda su fuerza! Más avanzamos y más la isla de Santa Clara y la otra extremidad de de Donostia (el monte Igueldo) ofrecen sus mejores perfiles. Una vez que hemos acabado la vuelta del monte, bajamos un poco por las escaleras (tambien hay un ascensor donde se puede transportar las bicis!) llegamos a l’Aquarium de Donostia que se encuentra muy cerca del Museo naval. El final del paseo nos lleva al muy pintoresco Puerto, con sus barcos de pescadores y las terrazas de los restaurantes llenisimas sobretodo en los días soleados.

A comer! > El paseo junto al mar os ha dado gana de pescado a la parrilla? Tenemos el restaurante justo, el Txoko!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s