emmaus Donostia

Emmaus Social Factory ouvre dans un ancien gymnase

Un magasin de l’association Emmaus a été inauguré fin 2017 dans le quartier d’Egia à San Sebastian! C’est une bonne nouvelle pour les aficionados de la récup, mais aussi pour ceux qui veulent soutenir l’action de cette association qui depuis plus de 50 ans lutte contre la pauvreté.

Ce nouveau magasin de 2 000 mètres carrés et sur deux étages a ouvert ses portes dans un ancien gymnase. Il en a gardé l’esprit et le décor: les bancs où se changeaient les sportifs sont devenus les portants pour les vêtements d’occasion et les casiers réutilisés comme bibliothèque. On a même gardé les anciens terrains de squash en état! Tout cela donne inévitablement du charme à ce lieu aux airs d’un entrepôt berlinois!

emmaus Donostia
emmaus Donostia

A l’intérieur sont presentés d’anciens meubles, des vêtements et accessoires d’occasion. Au rez-de-chaussée, on peut trouver notre bonheur parmi les vêtements, chaussures, meubles alors qu’au premier étage on peut chiner entre disques, livres et anciens posters.

Emmaus Donostia
Emmaus Donostia

L’Emaus Social Factory se trouve à quelques encablure de la Tabakalera, le centre international de culture contemporaine, et promet d’organiser des événements en lien avec cette dernière. Un lieu à suivre donc!!

Emaus Social Factory, Mundaiz 6 Donostia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s