Un magasin de l’association Emmaus a été inauguré fin 2017 dans le quartier d’Egia à San Sebastian! C’est une bonne nouvelle pour les aficionados de la récup, mais aussi pour ceux qui veulent soutenir l’action de cette association qui depuis plus de 50 ans lutte contre la pauvreté.
Ce nouveau magasin de 2 000 mètres carrés et sur deux étages a ouvert ses portes dans un ancien gymnase. Il en a gardé l’esprit et le décor: les bancs où se changeaient les sportifs sont devenus les portants pour les vêtements d’occasion et les casiers réutilisés comme bibliothèque. On a même gardé les anciens terrains de squash en état! Tout cela donne inévitablement du charme à ce lieu aux airs d’un entrepôt berlinois!

A l’intérieur sont presentés d’anciens meubles, des vêtements et accessoires d’occasion. Au rez-de-chaussée, on peut trouver notre bonheur parmi les vêtements, chaussures, meubles alors qu’au premier étage on peut chiner entre disques, livres et anciens posters.

L’Emaus Social Factory se trouve à quelques encablure de la Tabakalera, le centre international de culture contemporaine, et promet d’organiser des événements en lien avec cette dernière. Un lieu à suivre donc!!
Emaus Social Factory, Mundaiz 6 Donostia