Un goûter avec vue

Ce dimanche, on prend de la hauteur et on vous invite au somment du mont Ulia!! Ulia, c’est l’un des trois monts qui donnent cette forme si particulière à la baie de San Sebastian. C’est le plus à l’Est, le plus proche de la frontière française et à seulement à un quart d’heure de route de San Sebastian. Si vous arrivez en voiture du centre ville, il vous suffit de traverser le quartier de Gros et de suivre les indications pour le « Monte Ulia ».

IMG_5581

 

Une vue unique sur Sans Sebastien… Le chemin qui monte est très étroit mais offre une vue tellement spectaculaire! Dans un cadre très vert, on observe en bas la plage de la Zurriola, le mont Urgull et même, selon votre position, l’île de Santa Clara. Arrivés en haut, vous pouvez laisser la voiture sur un vaste parking et continuer la balade à pieds. Le chemin est très agréable avec ses couleurs vives, le vert des pins maritimes et le bleu de l’océan. Tout en haut, vous trouverez un premier mirador, ancienne tour de guet des chasseurs de baleines. En poursuivant vous arrivez au Merendero De Ulia, mais attendez une minute avant de mettre les pieds sous la table!

IMG_5592

 

 

…et sur la France Si vous continuez, vous trouverez un deuxième mirador, cette fois-ci, il faut monter sur des escaliers en bois qui amènent à une passerelle et de là… On vous laisse admirer une des plus belles vues sur la côte basque.

 

De ce perchoir, on aperçoit le phare de Pasaia, le mont Jaizkibel et, si les conditions sont favorables, même les plages dorées de Biarritz!

IMG_5591

C’est l’heure du goûter! Revenons au Merendero de Ulia, c’est un restaurant en style Belle Epoque, qui hélas, a perdu un peu de sa splendeur. Sans prétentions, il offre néanmoins un jardin magnifique et une vue imperdable. L’été, des tables et des chaises sont installées pour permettre aux clients de profiter pleinement de la terrasse.  On vous le conseille pour un goûter à base de cheese-cake à la confiture de cerises qui se défend plutôt bien.

IMG_5588

Un bon spot de pique-nique. Mais le vrai bon plan est, selon nous, de monter avec son pique-nique et de profiter des nombreuses tables disponibles dans le parc. Ah, on oubliait presque, il y a une superbe aire de jeu pour enfants, ce qui fait de ce spot une sortie idéale en famille!

 

Le dernier avant la route. Un petit plus avant de partir: quand vous redescendez au parking, suivez les indications pour l’Albergue (l’auberge de jeunesse)… Une autre vue à couper le souffle vous attend au bout d’un petit chemin!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s