Topa: la table basque-latino qui nous invite à la fête

On trépignait à l’idée de tester ce nouveau local situé dans une petite rue de Gros… Nous y voilà enfin, au Topa! Le concept de ce bar-restaurant? Célébrer les siècles d’histoire et de gastronomie qui unissent le peuple basque et le latino-americain! Croyez-nous, le résultat de ce mariage culinaire est un régal!

Snapseed 2

Une ambiance intimiste On y pénètre par une grande porte en bois. Malgré l’espace assez vaste (pour un restaurant de San Sebastian), l’ambiance du Topa est feutrée grâce à une lumière tamisée et aux intérieurs en bois. A l’entrée, une grande fresque murale nous plonge directement dans un quartier animé d’une ville d’Amérique Centrale. On adore!!! C’est validé donc pour une soirée en amoureux ou un premier date! Autre point positif à ne pas négliger: on y passe de la très bonne musique!!

Des cocktails qui font tourner la tête Le Topa n’a a pas de terrasse, mais qu’importe, c’est un endroit où on aime venir une fois le soleil tombé! Car une des attractions de ce restau est tout d’abord sa carte de cocktails! Le Topa propose toute une sélection de breuvages  re-visités (faits à partir de fruits frais!) qui nous font sortir des classiques Mojito, Gin Lemon, Gin Tonic, etc… Essayez donc l’Euskojito (Txacoli, Sprite et menthe) ou la Caiprichosa (cachaça, rhum ou vodka avec citron vert et sucre roux) ou encore la Pinatada (Liqueur de noix de coco et jus d’Ananas). Nous avons testé aussi le Moscovastoa, cocktail sans alcool mélangeant ginger beer, citron vert et gingembre… très énergisant!

Snapseed 8

 

A nous les tapas! Coté gnam-gnam, nous avons attaqué le « papeo ». N’oubliez surtout pas de commander le guacamole, il vous sera servi dans un énorme mortier avec des ingrédients à ajouter vous même! En plus, on vous fourni un manuel d’instructions type « Ikea » pour le réussir à la perfection. Nous avons également succombé aux Pommes de terre avec sauce à la coriandre, le cevice et le mole con tortipan… Bon appétit!

Snapseed.jpg

Topa Sukalderia

Calle Aguirre Miramón 7 – Donostia
info@topasukalderia.com
943 569 143

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s