Alabortza: un dernier verre avant de prendre la mer

Pour nous, cette terrasse est tout simplement l’une des plus belle de la région!!! Le bar Alabortza se trouve à Pasaia, ancien village de pêcheurs et localité pittoresque située dans un port naturel superbe. Une de nos destinations préférées pour une escapade dans les environs de San Sebastian.

Joignable uniquement à pieds, le Alabortza nous apparait là-bas tout au bout de l’embouchure de la « ria » qui permet le passage des embarcations du port vers la mer .

Snapseed 5

Il semble être le seul à oser installer une terrasse dans ce décor naturel, agrippé sur le flanc du mont Jaizkibel. D’ailleurs, cet endroit est propriété de la mairie et sa gestion est confiée tous les quatre ans à un restaurateur différent.

Snapseed 9

Devant lui, la vue est majestueuse: l’océan, le mont Ulia qui pointe son nez avec son phare et les petits bateaux qui rentrent et sortent du port.

IMG_6702

Snapseed 13

D’ailleurs, c’est impossible de rester indifférents au charme de Pasaia  (qui mérite à elle-seule un autre post à venir sur ce site).  Lorsqu’on visite Pasai Donibane, la partie orientale de la commune , la balade dans le village nous invite à aller naturellement vers ce spot panoramique.

Snapseed 3

Nous avons eu la chance de visiter Pasaia lors du premier Festival Maritime (du 11 au 21 mai 2018): un spectacle de décorations et d’embarcations venues des quatre coins du monde. Pour l’occasion, des dj-set mettaient l’ambiance sur la terrasse et des tapas « spéciales » étaient proposées.

Snapseed 8

Snapseed 12

Vous n’aurez peut-être pas la même chance que nous, mais ne désespérez pas! En temps normal, le bar Alabortza propose des plats simples, savoureux et à des prix très corrects, comme des txipirones (calamars) frits ou des sardines à la plancha !

L’ Alabortza ouvre sa terrasse du 1er juin au 30 septembre. Pour le trouver, c’est un peu comme une chasse au trésor…Jetez un coup d’oeil à la carte!!

Le Alabortza se trouve ici!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s