zurriola donostilicious

Pourquoi on aime (ou pas) les plages de San Sebastian

San Sebastian possède l’une des baies les plus spectaculaires d’Europe et non pas une, mais 3 plages!! La Concha est la plus célèbre, elle a même été élue plus belle plage d’Europe et sixième plus belle du monde selon l’enquête 2018 « Traveler’s Choice Beaches » de Trip Advisor.

…. La Zurriola est la plus surfable et Ondarreta, la plus familiale… Pour vous, nous avons noté ces trois croissants de sable dorée…

La Concha

!plage03

On aime +++

Sa proximité avec tout! Si vous arrivez en Topo, cette magnifique plage n’est qu’à une dizaine de minutes à pieds de la station Amara. Après la baignade, vous pouvez rejoindre à pieds les magasins du centre ou alors les bars de la Parte Vieja ( la Vieille Ville) et passer ainsi directement de la serviette à l’assiette de pintxos!

L’animation. L’été, plusieurs artistes de rue se donnent rendez-vous sur la promenade, ce qui fait de la Concha une plage très animée.

!plage02

Les services. Tout est à portée de main: toilettes, douches, location de chaises longues… L’été, il y a un petit bar qui ouvre au dessous de la promenade et une bibliothèque pour feuilleter votre quotidien préféré (en français aussi, oui, oui)…

!plage01

On aime moins (—)

La marée haute. C’est sur cette plage qu’on remarque le plus les caprices des marées. A certains moments de la journée alors, elle se réduit à une minuscule bande très très prisée. Mieux vaut arriver tôt!

L’animation. La prolifération des artistes de rue crée parfois une cacophonie peu reposante. On passe des Beatles aux flûtes de pan en quelques mètres…Pas toujours agréable.

La grande fréquentation. Sa proximité avec le centre ville en fait la plage la plus fréquentée, à fuir donc, si vous n’aimez pas la foule!


La Zurriola

zurriola donostilicious
zurriola donostilicious

On aime +++

Ses vagues! Si vous souhaitez surfer, c’est ici qu’il faut mettre le cap! Certes, ce n’est pas tous les jours un spot pour débutants mais vous pouvez louer et réserver un cours particulier ou en groupe dans une des nombreuses écoles de surf présentes sur place. On vous conseille par exemple l’école Bera Bera, directement sur la plage.

zurriola donostilicious
zurriola donostilicious

Le quartier. La Zurriola se trouve dans le quartier de Gros: jeune, cosmopolite et branché. Vous y trouverez des bars décontractés, des friperies, des magasins de créateurs et un skate park. En été, on y trouve aussi deux « Txiringitos » (des paillottes bien sympas) et le meilleur spot pour admirer les prouesses des surfeurs.

zurriola donostilicious
zurriola donostilicious

Sauvage. Entourée par le mon Urgull d’un coté et le mont Ulia de l’autre, la Zurriola garde un côté plus sauvage comparée à La Concha. Elle est aussi plus large et donc on n’est pas obligé de se coller à son voisin de serviette.

On aime moins (—)

Ses grosses vagues. Pas facile de se baigner quand l’océan décidé de se montrer dans toute sa puissance. Elle est donc moins adaptée aux enfants.

Le vent. Moins abritée que les autres deux, la Zurriola est aussi la plus décoiffée par le vent.

Les services. Peu de douches et pas de possibilité de louer des chaises longues.


Ondarreta

On aime +++

Sa confidentialité. Sa position un peu à l’écart du centre lui confère un côté plus exclusif. Ici, on y est normalement plus tranquilles que sur la Concha.

Le quartier. Ondarreta est la plage du quartier Antiguo qui abrite des attractions moins connues de San Sebastian mais tout autant intéressantes. C’est le cas de l’ancienne résidence d’été des rois d’Espagne, le Palais de Miramar ,et du parc d’attraction belle époque du Mont Igueldo.

Le paddle-surf. Sur cette plage on peut louer des paddle-surf et des kayak pour relier l’île de Santa Clara. Une balade qu’on vous conseille fortément!

received_10154559487172784

Son tout nouveau txiringito, la paillote Dabadaba Beach installé sur le sable et gérée par le club heponyme! Ouverte toute l’été!!

On aime moins (—)

L’accès. Sans vélo, la promenade pour rejoindre cette plage peut résulter un peu longue.

Les pierres. Malgré les efforts de la ville pour les ôter, des petits cailloux peuvent gâcher votre élan pour entrer dans l’eau!!

Les bars. Ou plutôt le manque d’endroits pour se restaurer à proximité. Mais attention! Comme on vous disait plus haut, la grande nouvelle de cet été 2018 c’est l’ouverture de la paillote tenue par le club Dabadaba!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s